Comment aménager un dressing sous pente ?

L’aménagement d’un dressing sous pente peut se faire de plusieurs manières. Toutefois, pour faire de votre projet une réussite, il importe de choisir convenablement l’emplacement de votre dressing sous les combles. Ensuite, selon votre budget et vos préférences, vous définirez le design du meuble, ses dimensions ainsi que le mode de disposition de vos vêtements et accessoires. Suivez ces quelques indications pour aménager facilement votre dressing sous pente.

 

Nos conseils sur le choix de l’emplacement

Rassurez-vous, l’aménagement ou la rénovation d’un dressing sous-pente n’a rien de difficile. Mais ce n’est pas non plus une raison pour le faire sur un coup de tête. Vous devez faire preuve d’attention lors du choix de la place de votre dressing. Premièrement, veillez à ce que l’espace de disposition des meubles soit bien ventilé. De même, il importe qu’il soit entièrement sec et sans aucune proximité avec toute source d’eau. Il en va de la survie et de la sécurité de vos vêtements. Pour éviter toute prise de risque, consultez l’avis d’un expert en menuiserie à Lyon.

 

Le dressing sur mesure : la meilleure option pour un aménagement sous les combles

La solution la plus simple pour installer un placard sous les combles demeure le dressing sur-mesure à Lyon. Non seulement, cette option vous simplifie la pose, mais elle vous garantit un résultat parfait. À l’opposé des armoires ou des penderies toutes faites, le dressing sur-mesure ne présentera aucun risque d’agencement. Ses dimensions conviendront pour ranger tous vos vêtements et accessoires, car les mesures sont prises par le fabricant lors de votre commande. En plus, vous pourrez ajouter une touche de personnalisation pour obtenir un design plus original, épuré ou sophistiqué.

 

Le dressing construit en contre-plaqué sous la pente de votre maison

Pour réussir la mise en place d’un dressing sous pente, il est essentiel d’utiliser des planches en bois taillés sur mesure ou de vous procurer des blocs d’étagères qui possèdent la bonne taille pour vos travaux. À défaut de ce choix, vous pouvez opter pour l’installation d’un placard qui s’intègre sous toute l’étendue de la pente. Il vous suffit d’aménager les colonnes dans un cadre conçu en contre-plaqué.

 

Dressing sous pentes avec étagères coulissantes

L’accessibilité est l’un des problèmes majeurs des dressings de chambre avec une grande profondeur. Si vous vous retrouvez dans ce cas, comme solution, vous pouvez opter pour une structure à étagères coulissantes. Privilégiez donc les outils coulissants et les caissons de tiroir afin d’accéder facilement à vos vêtements. En recourant à notre entreprise d’agencement et menuiserie traditionnelle sur mesure, vous pourrez commander des étagères coulissantes adaptées à l’espace du dressing. En plus de la livraison du meuble, l’artisan consigné à votre requête se chargera de la conception du placard à votre domicile.

 

Les portes coulissantes : un excellent choix pour l’aménagement de votre dressing

Même sous les combles, il est possible de mettre en place un dressing avec une porte coulissante. Pour son installation, vous devez commencer par prendre les mesures de l’espace qui se trouve sous la pente. Ensuite, il faudra commander une porte en bois à un fabricant ayant l’expertise requise pour éviter tout problème d’agencement lié à des défauts de conception. De même, vous aurez besoin des rails de coulissement, du guide en bois et des matériels de fixations. Pour un résultat harmonieux et esthétique, il est recommandé de faire appel à un artisan en menuiserie pour la mise en place du placard.

La meilleure manière d’aménager un dressing sous pente est de recourir à un professionnel en agencement menuiserie sur mesure. Faites appel à JEB Agencement pour bénéficier de l’accompagnement d’un expert dans votre projet de rénovation

Retour en haut